HACIENDA EL GARROTAL

Publié le 27 Avril 2016

Lundi 11 avril nous arrivons chez Tatiana et Nina sa mère en début d'après-midi. Leur ferme se situe à Puebla del Rio à 20 minutes de Séville en Andalousie.

La ferme de Tatiana est bien plus grande que toute celle où nous sommes allé jusqu'à présent. Elle fait 10 hectares et il y a au moins 5 jardins différents dans toute la propriété. Nos hôtes sont des professionnels en agriculture organiques, elles ont plus de 300 clients à qui elles vendent leur production principalement à Séville et ses environs mais également à Madrid. Elles ont tout type de clients, des magasins bios, des restaurants et des particuliers. Une vraie entreprise donc.

Pour les aider Tatiana et Nina ont deux employés Joachim et David. Tous les deux ne parlent qu'espagnol et un espagnol pas très compréhensible tellement ils parlent vite et sans articuler, nous avons donc un peu de mal à communiquer avec eux mais on se comprend quand même.

Pendant ses deux semaines nous avons travaillé sur différentes choses. Le lundi est consacré à la préparation des commandes des clients qui doivent partir le mardi à midi. Nous devons récolter les légumes, les laver et les répartir entre toutes les demandes des clients. En ce moment c'est la saison des salades, des épinards, des petits pois, des artichauts, des radis, des betteraves, des carottes, du céleri... j'en oublie surement. Avec plus de 20 commandes chaque lundi cela représente du travail.

En plus des légumes Nina et Tatiana vendent également des fleurs comestibles, elles en ont une quinzaine de variété qui peuvent agrémenter les salades, les plats ou les desserts. C'est Nina qui s'en occupe, elle sait comment les cuisiner et il vaut mieux car les clients ne le savent pas toujours et ils posent beaucoup de questions. C'est mieux de savoir y répondre ! J'ai travaillé avec Nina sur les commandes de fleurs c'était très intéressant. J'ai goûté à toutes les fleurs bien évidemment pour savoir si certaines ont bien le goût de concombre, d'ail ou autres choses qu'elles remplacent et oui elles en ont bien le goût ! En plus d'être jolie et de sentir bon !

Quand nous ne préparions pas les commandes nous étions occupé à désherber les jardins, vu la quantité qu'il y a nous avions toujours du travail.

Il y avait avec nous deux autres Wwoofeurs Tim un allemand et Ludovic un français. Nous nous sommes très bien entendu avec eux. Damien un wwoofeur français aussi est venue nous rejoindre, il fait des allers et venu à la ferme depuis 6 mois, c'est un habitué des lieux. Nous avions une maison rien que pour nous.

Nous avons passé deux agréables semaines ici, Nina nous préparait de très bons petits plats le midi et nous mangions tous ensemble. Le soir nous mangions à la maison des wwoofeurs mais bien sûr nous dormions dans le van.

Tatiana et Nina sont très sympathiques et agréables, nous avons été très bien reçu chez elles.

Les nombreux grands jardins de Tatiana et Nina Les nombreux grands jardins de Tatiana et Nina
Les nombreux grands jardins de Tatiana et Nina Les nombreux grands jardins de Tatiana et Nina
Les nombreux grands jardins de Tatiana et Nina Les nombreux grands jardins de Tatiana et Nina Les nombreux grands jardins de Tatiana et Nina

Les nombreux grands jardins de Tatiana et Nina

De gauche à droite :Tatiana, Joachim ,Nina, Ludovic, Tim, Damien

De gauche à droite :Tatiana, Joachim ,Nina, Ludovic, Tim, Damien

La maison de Tatiana et Nina, leur serres faites sur l'ancien terrain de tennis et la maison des wwoofeursLa maison de Tatiana et Nina, leur serres faites sur l'ancien terrain de tennis et la maison des wwoofeurs
La maison de Tatiana et Nina, leur serres faites sur l'ancien terrain de tennis et la maison des wwoofeursLa maison de Tatiana et Nina, leur serres faites sur l'ancien terrain de tennis et la maison des wwoofeursLa maison de Tatiana et Nina, leur serres faites sur l'ancien terrain de tennis et la maison des wwoofeurs

La maison de Tatiana et Nina, leur serres faites sur l'ancien terrain de tennis et la maison des wwoofeurs

Rédigé par Emmanuelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article