Publié le 13 Octobre 2016

Ville cotière Sibenik est sympa à visiter surtout pour son petit centre historique avec la cathédrale Saint Jacques classée patrimoine de l'UNESCO et ses petites ruelles. Nous y avons passé une après-midi et trouvé un bivouac en bord de mer.

Publié le 13 Octobre 2016

Troisième et dernier parc national que nous avons visité sur les huit en Croatie. A 10 km de Sibenik sur la côte le parc Krka (se prononce Keurka) fait 109 m² là aussi avec plusieurs lacs et beaucoup de chutes d'eau. La plus importante chute d'eau est...

Publié le 13 Octobre 2016

Sans aucun doute ce que j'ai préféré visiter en Croatie et sans aucun doute un des plus beaux endroits de Croatie. Si vous allez visiter ce pays aller voir ce parc ! Nous y avons passé la journée, la visite est beaucoup moins sportive que Paklenica car...

Publié le 13 Octobre 2016

Vu de loin Zadar n'a pas franchement l'air d'une belle ville, avec tous ses grands immeubles horribles à l'entrée de la ville nous nous demandions où nous mettions les pieds. Pourtant nous y avons trouvé un bivouac sympa près du port et proche de la vieille...

Publié le 13 Octobre 2016

Après voir descendu toute la côte jusqu'à Starigrad où nous avons passé la nuit nous allons au Parc national de Paklenica. Ce parc fait 95m² avec un grand canyon à l'entrée, beaucoup de gens y font de l'escalade. Il vaut mieux être bien chaussé si vous...

Publié le 12 Octobre 2016

Nous sommes allés à Senj pour faire un arrêt sur la route mais c'est tout petit il n'y a pas grand chose à voir. Nous avons passé une partie de l'après-midi sur la plage (de cailloux, toutes les plages sont en cailloux en Croatie), après une courte visite...

Publié le 12 Octobre 2016

Nous avons passé deux jours à Rijeka, grande ville au coeur historique assez petit. Nous avons trouvé notre bivouac du soir proche du château ce qui nous a permis de le voier de jour et de nuit. Commenous aimons bien marcher le deuxième jour nous sommes...

Publié le 12 Octobre 2016

Première ville d'arrêt en Croatie, Pula. Sur la côte avec sa grande arène c'est une petite ville dont nous avons vite fait eu le tour mais sympathique.

Publié le 12 Octobre 2016

Lundi 18 septembre nous passons la frontière Croate. Nous avions prévu de passer une semaine en Croatie en longeant la côte, mais comme nous n'avons pas réussi à trouver de ferme pour nous accueillir avant le 15 octobre nous avons décidé de prolonger...

Publié le 12 Octobre 2016

Samedi 17 septembre nous quittons Palma Verde et ses habitants pour notre dernière ville d'arrêt en Italie, Tristre proche de la frontière avec la Slovénie. Comme il a plu quasiment toute la journée où nous y étions nous n'avons pas pu trop visiter à...